Le cabinet BOOTHERSTONE AVOCAT intervient, comme tous les avocats, selon des principes déontologiques propres à la profession et qui garantissent notamment aux clients l'indépendance de leur conseil, la confidentialité et le secret professionnel dans les échanges et négociations entre avocats, mais aussi à l'égard des tiers.
Pour connaître les conditions plus détaillées d’intervention du cabinet voir la page CGV
Pour en savoir plus: le site de l'Ordre des avocats de Paris et le site du Conseil National des barreaux rubrique "mon avocat"
Questions / Réponses :
Q: Je ne suis pas à Paris. Est-ce que le cabinet peut intervenir?
R: Oui. Le cabinet intervient partout. En France, mais aussi à l'étranger, grâce à un réseau d'avocats européens construit au fil de l'expérience (notamment Anglettere, Allemagne et Italie). Au cabinet. Par téléphone. Par email. Dans l'entreprise. Au Tribunal.
Q: On me dit que je dois prendre un avocat postulant. ça veut dire quoi?
R: Pour les procédures devant le Tribunal de Grande Instance (TGI), il est obligatoire de prendre un avocat du barreau local. Cela s'appelle la postulation. La postulation à PARIS est possible pour le cabinet, non seulement à PARIS d'ailleurs, mais aussi à NANTERRE, CRETEIL et BOBIGNY. Nous interviendrons aux côtés de votre avocat situé ailleurs en France si besoin, pour les audiences de procédure. Celà lui évitera de se déplacer et de vous facturer des frais de déplacements!
Q: Combien coûtent les services d'un avocat?
R: Cela dépend. De la complexité du dossier, de l'expérience de l'avocat qui s'en charge, du temps qu'il y passe etc. Les honoraires, on en parle dès le départ, pour éviter les surprises, des deux côtés. Diverses formules sont possibles: au temps passé, selon un forfait fixe, selon un forfait fixe + un honoraire de résultat, un abonnement à un taux horaire réduit. Un devis sera établi au préalable avec le client et validé, pour toujouts savoir où l'on en est.
Le taux horaire habituel du cabinet par défaut est de 250 € HT. ça peut paraître cher alors ici quelques précisions:
- tout ne va pas dans notre poche! Nous sommes des indépendants, nous payons donc sur les honoraires que vous nous versez: nos charges sociales, nos cotisations retraite, la CGS CRDS, nos impôts, le loyer du cabinet et toutes les autres charges afférentes à notre travail.
- nous ne comptons dans le temps passé que le temps réellement passé à travailler sur votre dossier et à vous apporter de la valeur ajoutée. Nous ne déclenchons pas le sablier au premier coup de fil.. surtout si c'est pour papoter avec vous et prendre de vos nouvelles, ce que nous aimons faire de temps en temps :-)
Q: je ne pense pas avoir les moyens de payer. Que dois-je faire pour me défendre alors?
R: vous pouvez peut-être bénécier de l' AIDE JURIDICTIONNELLE: si vous ressources sont faibles, vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle, c'est à dire que l'Etat rémunèrera votre Avocat (à un prix réduit). L'aide peut être totale, ou partielle. Renseignez-vous en cliquant ICI . Un avocat vous sera désigné par le bâtonnier, sauf si votre avocat accepte d'intervenir à l'aide juridictionnelle. Il faut le lui demander.
Vous avez peut-être aussi une assurance protection juridique. Il est toujours utile de regarder!