FAQ


Le cabinet BOOTHERSTONE AVOCAT intervient, comme tous les avocats, selon des principes déontologiques propres à la profession et qui garantissent notamment aux clients l'indépendance de leur conseil, la confidentialité et le secret professionnel dans les échanges et négociations entre avocats, mais aussi à l'égard des tiers.

 

Pour connaître les conditions plus détaillées d’intervention du cabinet voir la page CGV

 

Pour en savoir plus  le site de l'Ordre des avocats de Paris et le site du Conseil National des barreaux rubrique "mon avocat"

Questions / Réponses :


Q: Je ne suis pas à Paris. Est-ce que le cabinet peut intervenir? 

 

R: Oui. Le cabinet intervient partout. En France, mais aussi à l'étranger, grâce à un réseau d'avocats européens construit au fil de l'expérience (notamment Anglettere, Allemagne et Italie). Au cabinet. Par téléphone. Par email. Dans l'entreprise. Au Tribunal.


Q: On me dit que je dois prendre un avocat postulant. ça veut dire quoi? 

 

R: Pour les procédures devant le Tribunal de Grande Instance (TGI), il est obligatoire de prendre un avocat du barreau local. Cela s'appelle la postulation. La postulation à PARIS est possible pour le cabinet, non seulement à PARIS d'ailleurs, mais aussi à NANTERRE, CRETEIL et BOBIGNY. Nous interviendrons aux côtés de votre avocat situé ailleurs en France si besoin, pour les audiences de procédure. Celà lui évitera de se déplacer et de vous facturer des frais de déplacements!


Q: Combien coûtent les services d'un avocat? 

 

R: Cela dépend. De la complexité du dossier, de l'expérience de l'avocat qui s'en charge, du temps qu'il y passe etc. Les honoraires, on en parle dès le départ, pour éviter les surprises, des deux côtés. Diverses formules sont possibles: au temps passé, selon un forfait fixe, selon un forfait fixe + un honoraire de résultat. Un devis sera établi au préalable avec le client et validé, pour toujouts savoir où l'on en est.


Q: je ne pense pas avoir les moyens de payer. Que dois-je faire pour me défendre alors? 

 

R: vous pouvez peut-être bénécier de l' AIDE JURIDICTIONNELLE: si vous ressources sont faibles, vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle, c'est à dire que l'Etat rémunèrera votre Avocat (à un prix réduit). L'aide peut être totale, ou partielle. Renseignez-vous en cliquant ICI . Un avocat vous sera désigné par le bâtonnier, sauf si votre avocat accepte d'intervenir à l'aide juridictionnelle. Il faut le lui demander.




 

 

BOOTHERSTONE AVOCAT

membre de

BK CONSEIL - réseau d'avocats

 

Nouvelle adresse

131 Boulevard Malesherbes

75017 PARIS

 

Nouveau numéro de téléphone

Tél: 01 45 72 90 54

 

Nouvelle adresse email

(nous la demander par téléphone)