NEWS


Octobre 2015 - Sortie de l'ouvrage édité par l'INPI "la propriété intellectuelle & la transformation numérique de l'économie"

Le cabinet est heureux de vous faire part de la sortie de l'ouvrage de l'INPI sur la propriété intellectuelle et la transformation de l'économie numérique.


Maître Bootherstone y a participé par la rédaction d'un article que vous trouverez à la page 181 intitulé "Cession de tout ou partie de e-business: sécuriser les transactions par la notion de e-fonds de commerce".


L'ouvrage aborde également les problèmes de propriété intellectuelle dans le cadre du  big data, de l'impression 3D, de la réalité augmentée, les objets connectés, en passant par les fab labs et les jeux vidéo.


Il est disponible gratuitement ici.


Bonne lecture à tous!


Septembre 2015 - le cabinet rejoint BK CONSEIL

Le cabinet BK CONSEIL regroupe des avocats qui évoluent depuis 20 ans auprès des dirigeants d'entreprises et de leurs directions des ressources humaines, pour apporter leur soutien et leur expérience en matière de gestion du personnel.


Conscient de l'imbrication toujours croissante de différents domaines du droit, le cabinet BK CONSEIL a souhaité s'adjoindre la compétence d'avocats intervenant dans d'autres champs de compétence et partageant les mêmes valeurs.


C'est dans ce contexte que, fort de son expertise en droit de la propriété intellectuelle et droit des affaires, mais aussi, d'une certaine approche humaine des dossiers, le cabinet BOOTHERSTONE AVOCAT s'est rapproché de BK CONSEIL avec un immense plaisir.


Constitué sous la forme d'un cabinet groupé, BK CONSEIL est en train de se structurer pour être en mesure d'apporter, toujours dans le respect de l'éthique et d'un cadre juridique professionnel, des solutions sur mesure, auxquelles le cabinet BOOTHERSTONE AVOCAT est désormais fier de participer.


Le site de BK CONSEIL est en cours de révision. Ses coordonnées vous seront communiquées dès qu'il sera prêt.


En attendant, les coordonnées du cabinet BOOTHERSTONE AVOCAT ont changé. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.



Maître Bootherstone chargée de cours à l'ESC TROYES

Maître Bootherstone a le grand plaisir d'être chargée d'un cours sur "les droits du créatifs en entreprise" à l'Ecole Supérieure de Design de l'ESC TROYES.


Une démarche à saluer, pour la diffusion et la défense des droits de propriété intellectuelle auprès des designers de demain!



Rentrée de septembre 2015 - Nouvelle édition de l'ouvrage "le droit du design"

L'ouvrage sur le droit du design, coécrit par Maître Bootherstone vient d'être réédité après une mise à jour.


Au menu: les nouvelles loi anti-contrefaçon, la propriété intellectuelle dans les Fabs Labs, le crowd founding, l'impression 3D.


Et toujours: des exemples concrets, des conseils pour rédiger et négocier les contrats et des modèles.


Bonne lecture!



Le cabinet sélectionné pour la rédaction d'un article sur l'économie numérique dans un ouvrage édité par l'INPI

L'Inspection Générale des Finances a publié en janvier 2012 un rapport intitulé "le soutien à l'économie numérique et à l'innovation".

 

Dans cette mouvance, l'INPI travaille à la publication d'un ouvrage sur ce même thème, qui sera diffusé à titre gratuit au profit des acteurs de l'économie numérique.

 

Le cabinet a été sélectionné pour la rédaction d'un article qui sera publié dans cet ouvrage!

 

Nous reviendrons vous informer dès que l'ouvrage sera paru!

 


Me Bootherstone est désormais qualifiée pour intervenir sur les prédiagnostics PI de l'INPI

Après avoir suivi une formation spécifique à l'INPI, Me BOOTHERSTONE peut désormais intervenir sur les prédiagnostics de l'INPI.

 

Ce service assuré par l'INPI, permet aux entreprises éligibles qui se posent des questions relatives à la propriété intellectuelle, de bénéficier d'un audit en la matière, financé par l'INPI jusqu'à un certain point, en bénéficiant des compétences de professionnels expérimentés sur les problématiques données.

 

Vous souhaitez savoir comment ça fonctionne:

- contactez le cabinet

- consultez la brochure de l'INPI

 

 


Formation Droit du Design pour les étudiants

 

Le 12 juin 2013, de 9h à 12h, Maître Bootherstone tiendra une formation au Lieu du Design à l'attention des des étudiants.

 

La formation a pour thème "Comment protéger et défendre vos créations" afin de préparer les jeunes designer à la valorisation de leurs créations.

 

Elle se tiendra au Lieu du Design à Paris, 74 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris.

 

Pour s'inscrire, contactez juliette.chevalier@lelieududesign.com

 

 


D'Days: expo Design Revolution au Musée des Arts et Métiers

 

Du 4 au 16 juin 2013, le Design s'invite au Musée des Arts et Métiers dans le cadre d'une exposition qui participe au parcours des D'Days organisé par l'association Designer's Days.

 

"Un dialogue inattendu s’instaure entre les inventions pionnières de la collection permanente et les travaux novateurs –dont certains inédits en France, ou spécifiquement conçus pour l’exposition– de designers internationaux. Autant de rencontres qui illustrent une histoire continue de l’innovation technique et esthétique, un processus d’enrichissement permanent mêlant savoir-faire, héritage, renouveau créatif et nouvelles technologies"

 

Pour en savoir plus sur l'exposition

 

Pour en savoir plus sur les Designer's Days

 


Juin 2013 : le cabinet déménage !

 

Le cabinet est très impatient de déménager dans les nouveaux locaux qu'il vient d'acquérir au 72 Rue Dulong 75017 PARIS!

 

La nouvelle adresse est située à proximoté de la zone Cardinet Batignolles en plein développement, avec, entre autre, la venue prochaine du Palais de justice et de la police judiciaire.

 

Le cabinet croît beaucoup en ce nouveau pôle d'activités comme source d'idées nouvelles, d'échanges et de belles aventures!

 

Le déménagement aura lieu le dernier weekend de mai! Nous avons hâte d'y être et de vous y accueillir!

 

 


Septembre 2012 : sortie de l'ouvrage "LE DROIT DU DESIGN" co-écrit par Maître Bootherstone"





 

 

BOOTHERSTONE AVOCAT

membre de

BK CONSEIL - réseau d'avocats

 

Nouvelle adresse

131 Boulevard Malesherbes

75017 PARIS

 

Nouveau numéro de téléphone

Tél: 01 45 72 90 54

 

Nouvelle adresse email

(nous la demander par téléphone)